[T17] Highmaul [Tectus] 3eme boss

Tactiques des Boss du Tier xx
Faya
Staff_wow
Staff_wow
Messages : 128
Inscription : 01 févr. 2012, 23:51

[T17] Highmaul [Tectus] 3eme boss

Message par Faya » 10 nov. 2014, 19:22

-The living mountain: Tectus n'est pas tuable tant qu'il est sous "living mountain". Il gagne régulierement de l'energie a une vitesse qui augmente au fur et a mesure qu'il perd de HP.

Son buff disparait des qu'il cast l'abilitée tectonic Upheaval ce qui le rend vulnérable.

-Accretion: Tectus absorbe régulierement la terre alentour, ce qui a pour effet d'augmenter ces degats de 5%. effet stackable.
infliger des degats a tectus retire les stacks d'accretion.

-Earthern pillar: Tectus fait sortir un pilier de terre du sol. Aprés quelques secondes de tremblement le pillier surgit du sol tuant tout les joueurs se trouvant encore dans la zone. Tectus utilise cette habilitée quand il atteind 25 energy.

-Crystalline Barrage: Tectus crée un nuage de gaz qui se dirige vers un joueur ciblé. Les jjoueurs qui entrent dans le nuage subissent des degats physiques toutes les secondes tant qu'ils restent dans le nuage.


-fracture: Tectus crée un petit pick de terre qui infligent des degats de nature et KB les joueurs qui restent a l'endroit ou il apparait

-Tectonic upheaval: a 100 d'energie Tectus crée une série de tremblements de terre qui infligent des degats a tout les joueurs. Si la vie de tectus atteind 0 pendant le tectonic upheaval, il se brisera.

quand on tue le boss se brise en 2 shard of tectus, ensuite les 2 shards se divisent en 4 mote of tectus chacuns ce qui fait au total 8 mini tectus a la fin du combat. Tout les shards et motes ont les memes abilitées que tectus, cepandant les motes peuvent etre tué meme avant d'avoir cast un tectonic upheaval.


-Night-Twisted Pale
Lorsque tectus est entierement formé, 2 adds vont prendre part au combat, en reforcant les capacitées du boss et en attaquant les joueurs.

-Night-twisted earthwarper:
  • gift of the earth: crée un vortex de terre qui tente de buff tectus. si le vortex atteind le boss il gagnera 10 stacks d'accretion. Les joueurs peuvent intercepter les vortex, si ils le font, ils subiront des degats physiques et seront affectés par pétrification.
  • Petrification: affecte un joueur aprés qu'il ai soak un gift of the earth. un joueur pétrifié vois sa movespeed réduite de 2%.
    tecctus absorbe la pétrification des joueurs quand il leur donne un coup en mélée ce qui lui donne (1 ou plusieurs) des stacks
    d'accretion et le soigne.
  • Earthen Flechettes: fait jaillir des flecettes du sol qui infligent des degats dans un cone devant lui.

-Night-twisted Berserker
  • Raving Assault: le berserker est temporairement affligé de folie. il oublie sa cible actuelle, il reste toute sa liste d'aggro
    et dash vers un joueur au hasard. Il inflige des degats physiques a toutes les cibles sur sa trajectoire.


Le raid sera pack, les joueurs ciblé par crystalline barrage partirons kite d'un coté tandis ce que le reste du raid se déplacera dans le sens inverse pour éviter de slack dans le nuage. A chaque pop de earthern pillar le raid se déplacera soit sur sa gauche soit sur sa droite pour éviter de se faire os. Durant la premiere phase le focus des adds est une prio, il faut également stun le earthwarper lorsqu'il cast ces flechettes. Au pop des 2 shards, on en focus dabord 1 puis ensuite ces 4 motes puis on passe au 2nd on tue les 4 motes et GG Loots.

Une petite photo du placement global au pull,

Image

Donc les range et heals sont pack comme Faya l'a écrit au dessus, lorsque le Earthen Pillar pop le raid devra impérativement l'eviter et se repacker tous ensemble (sur le schéma le raid se déplace sur la gauche)

Ensuite apres etre replacé le boss va cast son Crystaline Barrage

Image

Vu que le raid s'est déplacé a gauche les mecs target par le Crystaline Barrage partiront donc sur la droite pour pas gener le raid lors de ses futurs déplacement.

Regardez bien la vidéo pour voir a quoi ressemble chaque abilité, car au début y a que 1 tectus donc 1 pilier et 1 barrage a la fois, mais ensuite chaque "Shard" et "Mote" of tectus feront ces abilités donc on peut avoir 5 pilier et 5 barrages en meme temps voir plus donc il faudra etre tres tres reactif. Je peux pas schematiser ca comme ca le mieux c'est d'avoir une idée du fight, bon on l'avait tombé sur la beta donc certains savent deja a quoi ressemble le boss

Petite vidéo de Method

[BBvideo 240,160]https://www.youtube.com/watch?v=QkrdG-r ... JX6WkFz4Dw[/BBvideo]

Et une vidéo de FATBOSS qui explique toute les abilités et qui utilisent grosso modo les meme placement que l'on fera

[BBvideo 240,160]https://www.youtube.com/watch?v=wNbJmeNLkjo[/BBvideo]
Image
Image
W:From[Lonelya]: c'est fura toi c'est ca?
W:To[Lonelya]: non
W:To[Lonelya]: moi c'est juste faya
W:From[Lonelya]: ah merde :D
W:From[Lonelya]: me disais bien que tu jouais mieux que lui

BN:From[Ulag]: tu carry le dps

Répondre