[T15] Primordius 25 HM

Tactiques des Boss du Tier xx
Heaven

Re: Primordius 25 HM

Message par Heaven » 15 avr. 2013, 13:08

ark a écrit :J'ai dit plusieurs choses hier,
sur les mecs qui viennent leechent les buff, (pour ensuite aller focus boss)
sur le dps muli dot totalement inutile sur lequelle on a focus, TROP COOL D ETRE A 400K DPS avec 300k useless sur des blobs qui passent
sur notre magnifique façon de gerrer les blobs noirs..

Et vas pas croire que la soirée d'hier n'a pas ete totalement inutile, franchement ...
si on avait posé le minimum d'une strat avant d'aller try, tous le monde aurait pu savoir ce qu'on a appris hier.
Ark, quel sont donc ces choses que tu as dit ? parler sur ce qui ce passe c'est un début, faut trouver des solutions pour avancer faire changer les choses.
Y'a du dps inutile sur les blob ? je ne pense pas, les tanks sont là avec leurs débuff pour défoncer ceux low life.
Je ne sais pas ce qu'il en est des blob noir mais pour moi y'a 2 solutions.
- les tanker au centre
- tanker 5-6 m devant le boss (le boss tourne en rond donc devant lui sur l'arc de cercle)

Dans un cas les blobs qui viennent de loins sont tuer dans l'autre ce sont ceux que le boss absorbera qui serons tuer.
La solution n°2 implique moins de blob sur le boss, mais ce qui est dangereux c'est que les cac vont marcher dans les blob morts et que des flaques "heal" vont pop sur le trajet.

Cwol
Administrateur
Administrateur

Message par Cwol » 15 avr. 2013, 13:11

Il y'a beaucoup de dps inutile, tous les blobs qui passent low hp, ca veut dire que le dps qui a ete fait dessus est inutile..
et il y'en a !
je doute fortement que les tanks finissent les blobs low hp, ils ne doivent pas avoir que ca a foutre :D

Et les noirs, ils sont deja tanker au centre,
enfin c'est prévu comme ca dans la strat quoi :D

Ulag

Message par Ulag » 15 avr. 2013, 13:34

Je pense qu il faut s occuper des blob qui sont derrière le boss plutôt que à l opposer. Ça fera des flaques tout autour du rond central donc vraiment pas loin du raid, les doteurs doteront les mêmes mob, les CAC auront juste à se retourner pour aider sur les blob.

Cwol
Administrateur
Administrateur

Message par Cwol » 15 avr. 2013, 13:44

Mon expérience en tant que DoTeur hier à été la suivante :

J'essaie autant que possible de DoT les adds les plus éloignés du boss car ce sont ceux qui ont le plus de chance de ne pas être absorbés.
Le boss bouge constament entrainant pas mal de mouvement, donc un focus moins important des petits blobs (du coup DoT onyl...), c'est surement ici que le DPS inutile est perçu : on dot un blob pensant que mais non le boss vient d'etre deplacé et il se retrouve trop proche...

Est ce qu'assigner des gens pour execute ces blobs serait une bonne chose ?
Ou
Peut on deplacer le boss sans forcement tourner a 360° ? genre le deplacer que sur une portion demi du cercle representant la salle et laisser les DOT dans l'autre demi cercle ? (... probs : flaques violettes ou pop trop proche d'un blob noir)
EDIT :
Ou oui comme Ulag le dit juste au dessus, si le boss bouge toujours le mieux serait de dot ceux dans son dos :
- on tourne dans le meme sens
- on laisse des flaque proche des cac
- + de liberté dans le deplcaemnt pour eviter les violettes
- possibilité d'etre assist par les cac plus facilement sur les low hp
- le boss reste proche des doteurs pour se faire arroser aussi.

La chose positive que j'ai pu remarquer en tant que doteur hier c'est le passage de faya sur le blob noir, çà m'a personnellement libéré un peu pour faire pop plus de flaques de sang.

Ulag

Message par Ulag » 15 avr. 2013, 14:20

Autre point qui peut être bien aussi c est de laisser les doteurs prendre au moins 4 bénédiction tout de suite au début du fight ils tomberont les blob beaucoup plus vite. Tout le monde sera transfo plus vite donc on gagnera en dps sur le boss.
Et pour les blob je pense qu il faut au pull faire chacun vos attrib et des que le boss tourne faire ceux derrière le boss, y a plus qu à trouver la dose de dps à fournir et la vitesse de rotation du boss pour que les blob meurent avant d être absorb

Cwol
Administrateur
Administrateur

Message par Cwol » 15 avr. 2013, 14:39

C
Ulag a écrit :Autre point qui peut être bien aussi c est de laisser les doteurs prendre au moins 4 bénédiction tout de suite au début du fight ils tomberont les blob beaucoup plus vite.
C'est pas déjà le cas? perso j'etais avec Nalya, et il était full stack dès le 2em add.

Ca va probablement faire réagir la team cac, mais a mon sens, les cacs ne doivent pas etre la prioritè du début de combat. il faut stack les doteurs en premiers, qui arriveront avec un peu d'organisation a tuer plus de blob, et c'est a ce moment que les cacs devront se full stack, puis BL.
Le dps des cacs sur le boss est elevé, il est donc important, mais la prioritè du debut de combat, elle est pas là a mon sens !

Ulag

Message par Ulag » 15 avr. 2013, 14:42

Pas sur que c était le cas sur toute les lignes

Cwol
Administrateur
Administrateur

Message par Cwol » 15 avr. 2013, 14:43

edit

Cwol
Administrateur
Administrateur

Message par Cwol » 15 avr. 2013, 14:44

Idée : du pop des blob au boss ca fait un cône. au milieu du cône on a le blackos.

Pourquoi on mettrai pas les multi doteurs en frontal (au spawn des blob, partie large du cône) puis hunter / cham elem et autre classes a cleave sur le blackos de sorte a ce que les blob low hp se face cleave en passant. CAC full focus boss. en on tourne tous en même temps... (après IMO le boss tourne trop vite doit y avoir une autre solution)

On ajoute a ca prio 4 premiers stack au multi doteur en frontal...

Comme ca les doteur peuvent assister le blob noir et les cleaver middle peuvent asist le boss kan ya plus de blackos car autre chose qui na pas été dite. Pour les doteur le boss n'est JAMAIS a porté, avec cette strat tout lmonde peut assiste sur quelque chose au besoin :
CAC focus BOSS assit BLOB
CLEAVER focus BLACKOS assist BLOB et BOSS
DOT focus blob asist BLACKOS

Nalya

Message par Nalya » 15 avr. 2013, 14:47

ark a écrit :C
Ulag a écrit :Autre point qui peut être bien aussi c est de laisser les doteurs prendre au moins 4 bénédiction tout de suite au début du fight ils tomberont les blob beaucoup plus vite.
C'est pas déjà le cas? perso j'etais avec Nalya, et il était full stack dès le 2em add.
Sur les derniers try c'était le cas entre nous ouai.
Mais c'était a mon avis le cas QUE chez nous.

Répondre