Nouveau site pour League of Legends

Libre Dialogue
lol predicator

Nouveau site pour League of Legends

Message par lol predicator » 08 janv. 2015, 19:39

Bonjour à tous les joueurs invétérés de League of Legend.

Nous sommes des passionnés du jeu.

Nous vous proposons un nouveau site francais dans sa version béta pour vous faire progresser, et qui comprend les principes suivants :

Predicator est un outil de calcul qui offre aux joueurs de League of Legend un apprentissage sur la méta du jeu. Avec des statistiques des meilleurs joueurs d’un serveur, il permet de faire apparaitre une logique puissante dans le choix des champions et des compositions, des « summoners spells » et des « items ».

L’utilisateur voit donc sa compréhension du jeu augmenter, s’amuse à déduire lui-même l’esprit d’un très bon joueur, emmagasine une connaissance intelligente des situations, et entreprend une capacité à long terme d’adaptation aux choix qui lui sont proposés afin de posséder lui-même, en plus de ses aptitudes personnelles, l’esprit d’ouverture nécessaire au développement de son niveau global.

Compte tenu de son importance individuelle, l’utilisateur va appliquer aussi son raisonnement, in fine, à l’ensemble de l’équipe avec laquelle il va devoir jouer. Le jeu, qui nécessite une cohésion des joueurs très importante afin de prendre l’avantage, devient dès lors cinq fois plus stratégique.

Predicator propose, dans la confiance des chiffres, un enseignement qui se veut globalisant, évitant la dispersion des joueurs sur des conseils moins fiables, et qui insiste sur la dynamique de la méta, découverte au fur et à mesure par les grands joueurs.

Edite : Merci de contacter plus en détail un membre du staff Cwol pour faire de la pub sur notre site.

Feitan

Re: Nouveau site pour League of Legends

Message par Feitan » 09 janv. 2015, 00:39

Hello lol predicator.

Ton idée est très très bonne. Sauf que dans les faits ça ne va pas.
Quand je suis arrivé sur ton site je me suis dit "Tiens mais pourquoi faut s'inscrire ?"
J'ai donc tenté de m'inscrire, bon pas de problème là-dessus.

Ensuite sur la forme, c'est un peu brouillon, mais je peux comprendre si c'est une bêta.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le public que tu cherche à atteindre en rendant ton site payant. Déjà rien que le fait de s'inscrire tu perds une bonne partie de communauté (lolking, championselect, pour ne citer qu'eux ne demandent aucune inscription, et en plus sont gratuits).

Oui parceque pour ceux qui se demandent comment ça fonctionne, on choisit les persos bannis, on choisit le ou les persos adverses, et le ou les persos de notre côté. Bon ça ne marche pas quand tu choisis une team quasi complète (5v4) mais c'est normal, dur de trouver un champion qui counter 5 rôles différents. Par contre ça marche bien en situation de 1v1, plus en situation de 2v2 par contre. Et pas en situation de 4v1 (si je cherche à counter un perso et que en plus ça serait pas mal si je pouvais choper de la synergie avec ma team)

Du coup pourquoi je choisirais ton site plutôt que ChampionSelect ? Voir même le premier guide de LoLKing qui va me donner la difficulté du combat contre différents personnages. Il me suffit juste de prendre un des persos qui est facile. Et pour te montrer un peu mon propos je prends un exemple simple.

Imaginons que je lane contre un twitch, si je vais sur ChampionSelect j'ai ça : http://www.championselect.net/champions/twitch
On me propose tout d'abord des conseils pour jouer contre Twitch, on me précise en deux phrases (de toute façon j'ai pas le temps de passer ma vie à lire un texte jsuis en phase de pick et ban) ses points forts et ses points faibles puis les champions qui sont forts contre. En 4 secondes je comprends plus ou moins ce que je dois faire et quel perso. Comment je ne sais pas trop mais ça viendra, on déduit pas mal des spells (les 4 premiers persos ont un anti-fufu déjà).

Si je vais sur lolking je tombe sur ça : http://www.lolking.net/guides/276787

Du coup en lisant vite fait le texte (il y en a plus sur championselect) j'apprends qui est fort contre Twitch, et ce que Twitch peut espérer faire contre moi. Je peux sans problème compléter ce guide par un guide Corki ou Cait me disant ce que j'ai à faire contre Twitch, ça prend plus de temps que ChampionSelect mais le résultat est meilleur.

Revenons à ton site. Je vais sur la page, je dois alors choisir ma position. On s'en fiche de ma position non ? Puisque je renseigne tous les picks et bans qui sont avant moi, ma position coule de source. Et encore quand tu parle de position on ne sait pas si je vais jungle, adc, mid, alors que c'est ça le plus important non?
Bon je me tape les bans à faire, je peux comprendre que tu cherche à faire un truc complet, mais j'ai pas le temps, jsuis en pick et ban alors je veux faire les choses vite. Et si le premier champion que tu me propose est joué ou ban pas grave je passe au second.

Ah le problème est là, il faut payer pour dévoiler les champions 1, 2 et 3, bon on a bien 50PC quand on crée son compte mais ça reste malgré tout payant derrière.

Payant mais pour quel résultat ? Aucun.
Je garde toujours l'exemple de Twitch, tu me propose en 1 : Kennen, en 2 : Vayne, en 3 : Shyvana
Tu te fous de moi?
Et encore je parle du fait que changer un ban change totalement le résultat.
Pour moi un counter à Twitch c'est Lee-Sin. Déjà en top 3 tout rôle confondu je veux voir Lee Sin parceque ya pas plus fort que lui contre Twitch.
Après que tu me mette Corki, Rengar ou n'importe quel strong assassin ça ne me dérange pas. Mais là dans ta liste j'ai un semi assassin qui est Kennen, un hypercarry même pu viable et un top plus joué depuis un petit moment.

Tu as vraiment un algorithme derrière tout ça ou tu pêche tes résultats au pif ?

Alors oui c'est bien, tu as du passer du temps à faire ça, il y a tous les champions mais voilà les principaux problèmes

1. C'est payant : ça peut paraître bête, mais à l'heure d'internet et du téléchargement illégal, on a plus le choix, on essaye de se faire un maximum d'argent sur le contenu gratuit, il faut être gratuit. Ton modèle économique est pas du tout le bon quand tu as de sérieux concurrents qui font la même chose que toi (même mieux !) pour pas un copec.
Alors tu as deux solutions, un petit bandeau de pub (ça y est ptet, un appel aux dons. Mais pas imposer à payement, ça ne peut pas marcher.

2. Ton algorithme est à refaire : alors je ne suis pas un pro en algorithme, j'ai pas une connaissance aiguë en modèles mathématiques, et je ne pense pas pouvoir te faire un cours sur ce sujet mais tes persos sont mal choisis. Je sais pas comment tu as fait ça, mais quand je dois trier mes données selon de nombreux paramètres (à peu de chose prêt un algorithme) (je fais de la modélisation chimiques, du coup je bidouille souvent du code), je cherche un truc simple avec juste des paramètres qui varie avec des valeurs entières plus ou moins importantes.

Par exemple contre un Twitch il faut que tu aille chercher des persos qui ont un anti-fufu, un potentiel de one-shot, un Hard Control puissant.
Ensuite tu classe ça avec des valeurs chiffrées tout simplement.
L'anti fufu vaut 3 par exemple, un assassin comme Fizz vaudra 2 (skillshot important), un assassin comme Rengar vaudra 3 (très peu de skillshot), un Hard CC vaudra 2.

Et comme ça quand je te demande ce qui counter Twitch tu fais le calcul:

Antifufu + assassin à skill shot : 5 = Lee sin
Assassin sans skill shot : 3 = Rengar
Assassin avec skill shot/Hard CC : Shen/ Fizz

Et là tu me sors les résultats Lee, Rengar et Fizz/Shen par exemple. Et encore je te parle de coder ton machin tout seul là. Mais je pense qu'il est encore plus facile d'aller récupérer directement les résultats sur Champion Select.

Ce qui m'amène au troisième point :

3. Tes résultats ne me sont d'aucune utilité : Ça me sert à quoi de me dire quel item prendre mais ne me donner aucun conseil. Pour dominer la lane ça va être ma capacité à gérer les différentes techniques du Twitch et pas ma capacité à acheter tel ou tel item. Surtout que ton build (comme la plupart des build donnés) il va falloir que je le change suivant le déroulement de la partie. Top Feed, manque d'un tank, grosse présence du jungler, ....
Du coup les seules informations que tu me donne ne sont pas pertinentes.

Du coup le conseil que je peux te donner c'est de revoir ton site en entier. Pas l'idée, qui me paraît vraiment génial et qui m'enthousiasme vraiment. Mais revoit le fait que ton site soit payant, revoit les résultats, revoit le temps qu'on passe dessus et surtout le temps qu'on a pour se servir de ton outil.

Si tu reviens avec quelque-chose de sympa, je serais heureux d'en parler autour de moi.

Du coup j'espère que tu viendras au moins lire ce message (les pavés dans le vent ça me saoule) et je serais heureux que tu y réponde.

Bonne continuation,

Feitan

Tim
Conseillers
Conseillers

Message par Tim » 11 janv. 2015, 20:59

C'est un message de pub banal, cette personne ne reviendra surement pas ici.
A supprimé. :/

lol predicator

Message par lol predicator » 14 janv. 2015, 21:28

Salut,
merci pour ton retour bien structuré,
je comprends très bien que la version béta soit un peu déstabilisante...
Il n'y a pas toutes les informations du calcul, pas de tutoriel, et encore peu de possibilité dans les simulateurs.
Les chiffres sont fondés sur les winrates des meilleurs joueurs de lol ( challenger, master et diamant)
Le but est effectivement de montrer une compo intéressante... qui est encore a développer...
Rien du site pour l instant n'est censé apporter un contre, une façon de jouer ou encore des cas particuliers.
L'essentiel des simulateurs existants aujourd'hui se basent sur les meilleurs choix des champions
en fonction de la composition déjà établie contre une autre composition.
Cad, tu peux prendre twitch contre lee sin, si twitch avec orianna ont un rendement de victoires ensemble plus élevé
que la moyenne contre lee sin ( ratio des parties joués avec des gens très compétents)
Le site ne prétend pas ce que tu reproches, bien qu'il aille doucement dans cette direction!
Il est là pour suggérer des compositions gagnantes(empirique), ouvrir le joueur à des perspectives nouvelles,
permettre une analyse de la méta actuelle(la variation entre les patchs) etc...
Le site est très récent, nous attendions des retours.
J'invite tout ceux qui ont lu mon message à continuer, comme l'auteur, à nous donner leur point de vue.
PS: il existe des pay-site de league of legends, qui sont très intéressants, cependant, moins connu du public.
John buh for LoLPredicator

Répondre