[BETA TEST] Destiny PS4

Libre Dialogue sur des tests de jeux.
Memed

[BETA TEST] Destiny PS4

Message par Memed » 24 juil. 2014, 02:18

[table=][tr=][td=]Image

Produit par Bungie, célèbres pour leur série Halo, Destiny se présente comme un jeu de rôle en vue à la première personne. Dans cet univers
post-apocalyptique futuriste, le jeu met en scène des Gardiens qui projettent le dessein original d'éradiquer la planète Terre. Destiny est
disponible sur PS3, PS4, Xbox360 et XboxOne, et ce bêta-test a été produit avec seule la version Playstation 4.

-----Synopsis


Dans l'univers de Destiny l'humanité est capable de voyager sur d'autres planètes du système solaire grâce à une étrange sphère blanche,
appelée le "Voyageur". Il est possible de vivre une vie plus ou moins longue en fonction de la planète où l'on se trouve. Alors que la conquête
spatiale est lancée surgissent les ennemies naturels du Voyageur: les "Ténèbres".
Vous incarnez un gardien, ramené à la vie par une entité créée par le Voyageur: Un Spectre.
Chaque gardien est lié à un spectre. Le vôtre sera votre guide dans l'univers du jeu.


-----Joueur

Vous commencez évidemment par la création de votre personnage et l’orientation de sa spécialisation.


Image


Trois classes s’offrent à vous:
-Le Titan: Guerrier protecteur
-Le Warlock: Combattant utilisant à la fois les sorts et les armes à feu
-Le Hunter: Sniper et porteur d'arme lourdes


Image


3 races sont jouables:
-les Humains: Êtres classiques
-les Awokens (Éveillés): humanoïdes à la peau bleu
-les Exos: machines de guerre sinistres

La personnalisation de votre personnage, suivant la race que vous choisissez, se fait surtout au niveau du visage : morphologie, cheveux,
couleurs, tatouages …
Toutefois votre visage n'est visible qu'en capitale, où la vue du jeu n'est pas en FPS.


-----Interface

L’interface est aérée, simple mais efficace, classique d’un FPS.
La carte se situe en haut à gauche et les munitions avec la jauge de pouvoir en bas à gauche.
Le niveau et la barre de vie des ennemis s’affichent à l'écran.
Lorsque vous cliquez sur le pavé tactile votre spectre vient vous donner des informations sur l'avancement de votre quête.


Image


L’inventaire quant à lui ressemble beaucoup à celui d'un RPG classique. On y retrouve la feuille de personnage et les différents
emplacements d’équipement : Tète, Bras, Torse, Pieds, Dos, Arme spéciale, Arme Principale et Arme Secondaire.
Arme Principale : Votre arme de classe. Pour mon test avec le Hunter, j’ai le choix entre le Sniper Rifle (précision et lourds dommages)
et le Fusion Rifle (lourds dommages et cleave à courte portée)
Arme Secondaire : Rifle coup par coup ou en rafale, pistolet...
Arme Spéciale : Un emplacement d’arme que vous devez débloquez et qui donne accès à de grosses armes à très fort potentiel
mais avec peu de munitions.
Vos armures pourront avoir des statistiques spéciales, telles que des bonus de caractéristiques et/ou l'amélioration d’une de vos capacités,
ainsi que d'autres variations.
Comme tous bon RPG qui se respecte l’apparence de votre personnage changera en fonction de ce que vous équiperez.


Image


Image


Pour ce qui est du Template la bêta ne permet pas de pousser les tests très loin puisqu'il n'y a accès qu'à la première zone avec
seulement 5 quêtes.
Le Template est accessible via la feuille de personnage. Il faudra choisir un Template parmi 2 disponibles.
Pour le moment nous savons seulement que le Template vous donnera, entre autres le choix entre des améliorations de
statistiques, de mouvement et de capacités spéciales.
Les développeurs ont aussi créé une interface via navigateur dans le même esprit que l'armurerie de World of Warcraft.


-----En jeu

Le jeu se présente visuellement comme un FPS standard. A vos cotés se tient votre subordonné: Spectre.
Votre Spectre est votre narrateur durant les quêtes, il vous indique le chemin à suivre quand vous êtes perdu,
localise les quêtes secondaires et peux vous ramenee dans votre vaisseau ou vous invoquer votre monture.
Votre vaisseau reste en orbite autour de la Terre et fera office de World Map pour faire du fast-travel entre la capitale, les
zones de quêtes et les galaxies PVP.


Image


Pour les zones PVE vous avez le choix de faire vos quêtes seul ou en groupe, vous devez aussi choisir le mode
d'exploration qui vous donnera accès aux quêtes secondaires de la zone. En "mode" quêtes, vous pouvez croiser
d’autre joueurs de différents niveaux, mais vous rentrer en zone instanciée à partir du moment où un objectif
est à réaliser. Aucun PVP n'est possible en zone PVE.


Image


Les quêtes vous encouragent à jouer en groupe, tout comme les évents qui se déclenchent aléatoirement dans
les zones et qui requièrent une bonne vingtaine de personnes pour réussir l’objectif.
Les dégâts s’affichent à l’écran, avec texte blanc pour les dégâts normaux et texte jaune pour les coups critiques, un headshot
est un coup critique assuré.
Les ennemis tués laissent tomber des munitions (blanc=arme secondaire/vert=arme principale/violet=arme spéciale),
des pièces d’équipement, des armes normales ou rares, et des objets de quête.


Image


La capitale est le seul lieu où vous voyez votre personnage en entier et sans son casque, vous pourrez allègrement
draguer tous ce qui bouge ! C'est aussi en capitale que vous pouvez prendre vos quêtes/récompenses, vos
améliorations/identifications d’équipement, et faire vos achats en tout genre.


Image



-----Conclusion

Le jeu est une bonne surprise. Le mélange entre FPS et RPG est bien dosé (je ne saurais le comparer à
Borderlands qui ne m'a pas attiré).
Les points positifs sont la liberté d'action en mode exploration, la richesse de la capitale, l'UI du personnage
très complète et la fluidité induite du multijoueur.

Le niveau de difficulté est bien établi, il est impossible de foncer dans le tas sans réfléchir. Les ennemies sont puissants
et se défendent bien en mêlée. Vos munitions partent d'ailleurs très vite.

De la science-fiction avec un scénario sympathique qui donne envie d’en savoir plus, cela faisait longtemps et ça fait
du bien ! J’espère sincèrement que l’on aura accès à toutes les planètes du système scolaire !
Très bon titre à venir si le contenu est au rendez-vous, je pars le réservé !


Image
[/tr]
[tr=].
[/td][/tr][/table]
Par MeMeD & José la Tortue Canadienne

Zashs
Ami
Ami
Messages : 35
Inscription : 20 janv. 2014, 00:09
Contact :

Re: [BETA TEST] Destiny PS4

Message par Zashs » 24 juil. 2014, 19:55

Correction/Mise en page faite.

Cependant, concernant le centrage dont tu me parlais Sebio, je ne peux faire de miracles, j'ai arrangé en enlevant simplement l'Align-Justify, remplacé par un tableau qui aligne tout quelque soit la taille de l'écran. Donc normalement, tout est aligné, mais non centré.

J'ai préféré cela car en mode centré, les phrases ne commencent pas au même endroit sur l'axe "x", et c'est très dérangeant à chaque ligne de devoir retrouver le début de la ligne suivante.

Memed

Re: [BETA TEST] Destiny PS4

Message par Memed » 24 juil. 2014, 21:57

Sa marche, merci Zashs.
Dommage je trouve, sa pourrait offrir une meilleur lisibilité et présentation de pouvoir faire une mise an page propre ou underground :3 genre des petits bloc de texte associé a des images, sa éviterais d’avoir des pavés.

Prochaine je ferais une mise en page Photoshop voir se que sa peux donné, je peux te send un word?

Sebio
Conseillers
Conseillers
Messages : 855
Inscription : 24 mai 2013, 17:06
Localisation : Versailles
Contact :

Re: [BETA TEST] Destiny PS4

Message par Sebio » 24 juil. 2014, 22:20

Zash, tu peux le poster sur le portail et le faire en clean normalement.

Oui une version word est possible pour le prochain.
Président, Fondateur et Conseiller
Association Multigaming Cwol
http://www.cwol.fr

Zashs
Ami
Ami
Messages : 35
Inscription : 20 janv. 2014, 00:09
Contact :

Re: [BETA TEST] Destiny PS4

Message par Zashs » 24 juil. 2014, 22:29

Hélas, le forum n'offre pas assez de possibilités pour ça, l'utilisation de Photoshop pourrait être une idée, mais je n'y connais rien. =)

Comme le dis Sebio, nous acceptons les formats Forum, Word, Carte Bleu, Chèque, Espèce, etc.

Et okay Sebio.

Memed

Re: [BETA TEST] Destiny PS4

Message par Memed » 24 juil. 2014, 23:40

Le word serai juste pour une correction :3 après je le transfert sur Photoshop, jai mon idée en prenant les mesure de pixel du forum, surtout largeur, après faut voir combien peux prendre le forum en pixel de longueur (if you know what i mean!!) ou alors les empilé sans de passage a la ligne.

sa peux ètre cool!

Zashs
Ami
Ami
Messages : 35
Inscription : 20 janv. 2014, 00:09
Contact :

Re: [BETA TEST] Destiny PS4

Message par Zashs » 24 juil. 2014, 23:51

A tester, n'hésite pas pour la prochaine à m'envoyer sous Word alors. =)

Sebio
Conseillers
Conseillers
Messages : 855
Inscription : 24 mai 2013, 17:06
Localisation : Versailles
Contact :

Re: [BETA TEST] Destiny PS4

Message par Sebio » 25 juil. 2014, 07:01

@Memed : moi qui est un écran 30 pouces en haut résolution : 2560x1600 et donc le forum m'affiche l'emplacement du texte : 1902 de largeur, nous n'avons pas de limite dans la hauteur. Après c'est surtout une limitation dans le nombre de caractères, je crois pas plus de 65000 par poste.
Président, Fondateur et Conseiller
Association Multigaming Cwol
http://www.cwol.fr

Tim
Conseillers
Conseillers
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2014, 10:15

Re: [BETA TEST] Destiny PS4

Message par Tim » 28 juil. 2014, 20:03

Bonsoir!

Pas mal du tout, c'est bien présenté (vendu?) et tu me donne envie de le prendre. :D

Aussi, je pense pouvoir vous créer quelques bbcode utile, je vois ça avec Sebio dès que possible. ;)

Memed

Re: [BETA TEST] Destiny PS4

Message par Memed » 28 juil. 2014, 23:02

Je te remercie, je n'ai pas voulu le vendre mais plutôt présenté le contenu beta qui est court avec mes impression, j'éspère qu'il y aura du contenue car le concept SF/Fantasy j’adore.

Je vais prendre du temps sur le prochain test, car déjà j'aimerais test un mise en page via photoshop et juste upload le rendu pour avoir une meilleur mise en page, et car c'est Mario Kart 8 :) je suis un gros gros joueur de MK :3

Répondre