[Test] Rust, Survivre avec sa bite et sa...pierre

Libre Dialogue sur des tests de jeux.
Memed

[Test] Rust, Survivre avec sa bite et sa...pierre

Message par Memed » 15 déc. 2013, 19:52

Salut a tous, j’ai test l’alpha de Rust, et voyons les atouts de ce titre prometteur pour l’instant.

Image

Le Jeu

Rust est un jeu de survie et construction à la première personne, situé à notre époque, dans un monde plutôt chaotique dévasté par les radiations des hommes. Il tire son inspiration du grand papa DayZ et du célèbre Minecraft. D’abord sorti sur navigateur il y longtemps, il débarque sur Steam grâce à Greenlight, et un moteur graphique qui tient bien la route. Le jeu est un Openworld, mais actuellement en Alpha nous avons à disposition 16 km par 16 km de map, le reste son des désert (aucune ressource).

Histoire

Tu te réveil a poil, la teub a l’aire, grouille toi de trouver a bouffé.

Gameplay et ScreenShot : Que fait-on dans ce jeu !

Commençons par l’interface, qui est très simple, et qui est très bien comme ça à mon gout.

Image
Nous avons tous d’abord en bas de notre écran 6 carré gris qui vont définir notre raccourci pour les objets. En bas à droite un rectangle qui contient 3 barres : notre vie (HEALTH), notre faim (FOOD), et la radiation (RAD).

Image
Notre inventaire ouvert, 3 fenêtre s’ouvre, à gauche notre stuf, au milieu notre sac, et a droite le menu de fabrication d’objet. Comme vous pouvez le voir, le stuf a des stats.

Image
Pour construire sa maison, de la défense ou des armes il vous faudra tous d’abord vous armés d'une hache pour aller récolté des ressources, oui il faut farme. Nous avons le bois, la pierre, le fer, le cuir, la viande […] tous à l’aide d’une hache qui vous fera récolté plus ou moins vite par coup(Hache en pierre 7, Hache en fer 10, Pioche 20).

Image
En début de jeu vous ne pouvez pas tous fabriqué, c’est pour cela qu’il faudra soit de tué un peu de zombi, cherché des caisses ou avoir la chance tombé sur un Kit de recherche qui vous fera apprendre la construction de n’importe qu’elle objet à l’aide de papier.

Image
Le jeu se joue comme un FPS classique, pas de grosse nouveautés de se coté la : Courir, visé, sauté.

Image
Il y a un cycle joue/nuit dans le jeu aussi. Le jour tous vas bien, mais la nuit il fait noir, et soyé bien équiper si vous voulez raid, car si vous allumé une lumière vous serez visible de très loin.

La Survi

Soyons franc, les zombies, les ours, les loups, ne seront que le cadet de vos soucis. Votre plus grand ennemi sera l’homme (les joueurs), sa nature a tiré sur tous ce qui bouge quand il se sent en danger, ou tous simplement quand il a décidé qu’un territoire lui appartenait, ami rageux faite attention votre corps reste visible même déconnecter.

Il vous faudra vite récolter des ressources de construction et de la nourriture. Avoir assez de nourriture pour survivre minimum 2 jour, et être capable de fabriquer un abri avec une porte. La porte en fer sera votre plus grand ami, cassable que par des explosif, contrairement a la porte en bois que l’on peut cassé a la hache (environ 200-300 coups de hache, il faut laissé une chance de défense tous de même).

Conclusion

Rust a un très gros potentiel, des graphismes plus que correcte pour, un gameplay très réactif et simple (jeu entièrement en anglais accessible). Le jeu reste à mon gout plus axé coop, car tous seul vous aurez beaucoup de contrainte (vitesse de récolte qui touchera vos construction, et la défense car du 1 versus 5 on connait le résultat).

Les point négatif son la visibilité des pseudo (visible a 10mètre), et la communauté qui peu tué comme faire vivre un serveur.

Jeu a surveillé.

Video a venir
PS : Pour ce qui voudrais se lancé dans le jeu je vous invite à me contacté que l’on puisse former notre village.

By MeMeD
Image

Sebio
Conseillers
Conseillers

Re: [Test] Rust, Survivre avec sa bite et sa...pierre

Message par Sebio » 15 déc. 2013, 22:38

coucou merci memed pour ton alpha test.
Dit moi tu aurais fait des videos aussi ?
Président, Fondateur et Conseiller
Association Multigaming Cwol
http://www.cwol.fr

Memed

Re: [Test] Rust, Survivre avec sa bite et sa...pierre

Message par Memed » 15 déc. 2013, 23:03

oue sa va inc les video, je lé écrit a la fin du test
Image

Répondre