[Test et Stream] Risk of Rain, braquons la chance!

Libre Dialogue sur des tests de jeux.
Memed

[Test et Stream] Risk of Rain, braquons la chance!

Message par Memed » 23 déc. 2013, 13:26

Bonjour, aujourd’hui c’est science-fiction avec Risk of Rain, armés vos fusil a proton pour défoncé du monstre et prié pour du loot !

Image

Le Jeu :

Risk of Rain est un jeu action/exploration avec des éléments de rogue-like dans un univers de science-fiction. Qu’est un rogue-like, c’est un jeu où l’aléatoire sera constant, et après le mort les niveaux ne seront jamais les mêmes, ils seront généré aléatoirement.

Risk of Rain se différencie tous de même dans son système de jeu, il n’a pas d’experience après la mort, vous aurez beau avoir joué des centaines d’heures, chaque début de parti vous recommencerez tous !

La patte graphique est totalement assumé, c’est du pixel art (on aime ou on aime pas, fuck), loin du Rogue Legacy qui a des contours soigné cartoon, Risk of Rain préfère envoyé des animations old schoold très fluide et pixélisé qui ont leur charme.

Histoire :

Vous incarnerez un voyageur dans une navette spatial qui transport des personnes et de la marchandise. Malheureusement votre navette va s’écrase, vous êtes le seul survivant, faite l’inventaire de vos munitions a onde spasmique ultraviolente, et partez à l’exploration.

Personnage et Gameplay :

Image

Au début du jeu vous aurez qu’un seul personnage, les autres il faudra les débloquer.

Chaque personnage est différent, il possède tous 4 capacités à eux. Votre premier personnage disposera d’un tir classique, d’un tir touchant tous les ennemies avec un Knock-back, une roulade, et une rafale, vous aurez la possibilité d’utilisé un item. A tous moment vous pouvez mourir et recommencer à zéro, il faudra utiliser les capacités pour survivre et surtout ne jamais être statiques.

Il y aura des objets pour vous aider, que vous obtiendrez principalement avec de l’argent que les monstres vous donnerons ou en tuant un boss.

[SPOILE]Exemple de capacité d’autres personnages :
-Ingénieur : Tir 3 Bombe, pause une mine, Tir 4 missile a tète chercheuse, et pause une tourelle.
-Bandit : Simple tir Knock-back, Grenade, Fufu, et Headshot de tous que qu’il y a devant lui (pas oneshot)

Interface :

Image

L’interface n’est pas une révolution, mais elle a l’avantage d’être simple et lisible.

Tous d’abord, en haut à gauche vous avez vos thunes, en haut de l’écran s’afficheras la barre de point de vis d’un boss, et en haut à droite vous aurez le temps de votre parti et la difficulté dans laquelle vous êtes.

Dans la partie inferieur de votre écran et centré vous allez avoir votre niveau, vos 4 capacité, votre emplacement d’objet à utiliser, en dessous de tous sa votre vie et expérience. Pour finir à gauche et à droite les objets que vous aurez ramassés au cours de votre expédition.

Niveaux et item :

Votre expédition vous emmènera sur des planètes généré aléatoirement, et pour en sortir et passé au prochain niveau il vous faudra trouver le téléporteur, qui actionné, fera apparaitre le boss et des ennemie. Il vous faudra vaincre se boss et tous les ennemie pour avoir le droit d’empreinter le téléporteur.

Vous allez avoir 3 niveaux de difficulté : easy, normal et hard. Ces niveaux de difficultés influeront sur la vie des ennemies, mais surtout sur votre Timer qui est en haut à droite de l’écran. En début de partie, peu importe le niveaux de difficulté choisis, vous serez en Very Easy, mais en fonction de la difficulté, plus le temps passera plus la difficulté augmenteras vite, et cette difficulté correspond a la vitesse d’apparitions des ennemies. Vous aurez le droit au difficulté suivant plus votre partie durera : Very Easy, Easy, Normal, Hard, Very Hard, Impossible, I SEE YOU, HAHAHAHAH.

Image

Biensur vous aurez des objets pour vous aider tous au long de votre aventure, et c’est ici toute la particularité du jeu, LA CHANCE DU LOOT. Les boss vous donnerons un objet. Mais vos principales sources de loot seront les coffres que vous ouvrirez avec des thunes, et les statues où il faudra dépenser votre argent sans avoir la certitude de loot. Quand vous empreinté le téléporteur, n’oubliez pas que votre argent sera transformé en expérience.

Je ne pourrais vous énumérez tous les objet du jeu car il y en a beaucoup, et vous pouvez les stacker pour augmenter leur puissance, mais en voici quelques un : vitesse de déplacement, vitesse d’attaque, chance de lancer un missile (Nv1 et Nv2), quand touché AoE d’éclair, vol de vie, chaque mort donne de la vie, chaque mort donne plus de PV que la limite, jet pack, chance de slow et dot, chance que votre attaque soit explosive, toute les 4 attaques pour perforer,…

Et ce ne sont que les passifs, pour les utiliser vous aurez par exemple : ouvre les coffres aux alentour, soigne les drones, étoile ninja, pause plusieurs mines, envoi des missiles, vous soigne, fait apparaitre un coffre, stop le temps, pause un feu qui fear les ennemie, …

Vous allez croiser aussi des drones cassé que vous allez réparer avec votre argent, ils peuvent prendre des dégâts des ennemie et se cassé, plus il se casse plus ils couteront cher à réparer. Ils vous soutiendront dans les combats, soit en attaquant, ou en vous soignant tous simplement.

Conclusion :

Je dois avouer une surprise, un très bon jeu, avec un très gros contenue pour tous se qui aime les Rogue-like et faire des runs. Les graphismes, on aime ou on aime pas, sa sera plus vos gout qui parlerons. Les musiques on vraiment génial (alors pareil que pour les graphisme, soit on aime ou pas, c’est de la Bit-musique). Un univers science-fiction sympathique, et un large éventail de monstres (il y a comme même du Swap-Color sa fait pas de mal). Attention, il y a un gros coté aléatoire au niveau des drop d’objets, un petit côté chance un peu rageant par moment, mais qui ne casse pas le plaisir du jeu à mon gout.

Alors, comme dit plus haut, je vous le conseil si vous aimez le rogue-like, les runs, et le coté hold schoold.

Gameplay solo, normal mode, avec le hunter :

[BBvideo 480,320]http://www.youtube.com/watch?v=G_pMkvDC1RY[/BBvideo]

Une autre video devrait venir en Co-oP

VIdeo Twitch à venir. http://fr.twitch.tv/memednama
Dernière modification par Memed le 29 déc. 2013, 23:58, modifié 1 fois.
Image

Sebio
Conseillers
Conseillers

Re: [Test et Stream] Risk of Rain, braquons la chance!

Message par Sebio » 23 déc. 2013, 15:38

Top memed encore un test, need encore la video et je le copie sur le portail
Président, Fondateur et Conseiller
Association Multigaming Cwol
http://www.cwol.fr

Memed

Message par Memed » 23 déc. 2013, 15:40

J'y joue souvent, il y aura du stream constant sur se jeux, j'en HL surment une pour la mettre dans le test, une cool où l'on voit pas mal de chose.

PS: pour Rust jai stop pour l'instant car la communauté est devenu assez rageuse donc jattend car sa me gave de joué avec des personnes qui une mentalité d'enfant de 7 ans "il ma tué alors que jété pas stuff ouin ouin jvais porté pleinte fuck la vie jvais sauté dans un yaourt pour en finir."
Image

Memed

Message par Memed » 23 déc. 2013, 16:12

J'oubliais, ce jeu est jouable a en multi, je n'est pas test une aventure en multi.
Image

Memed

Message par Memed » 30 déc. 2013, 00:01

Up video, une video Coop sera faite aussi, mais en fraps.
Image

Répondre