Vous trouverez ci-dessous les notes préliminaires de la mise à jour 2.5 déployée sur les royaumes publics de test. Attention : il s’agit d’une version provisoire de ce document. Certaines modifications apportées ont pu être omises ou décrites de façon incomplète.
MISE À JOUR 2.5 (RPT) – v2.5.0.43355
Pour plus d’informations sur le RPT, consultez notre F.A.Q.
Quand vous aurez pu découvrir les choses par vous-même, rendez-vous sur le forum du RPT pour discuter de la mise à jour !
- Pour nous faire part de votre avis sur le contenu de la mise à jour 2.5.0, rendez-vous le forum des commentaires sur les RPT.
- Pour signaler un problème rencontré en jeu, rendez-vous sur le forum de rapport de bug du RPT.
Table des matières :
GÉNÉRAL
- Nouveauté : l’armurerie
- L’armurerie vous permet désormais d’enregistrer jusqu’à cinq configurations différentes par personnage.
- Vous pouvez accéder à cette nouvelle fonctionnalité en ville, dans chacun des actes.
- Enregistrer une configuration à l’armurerie vous permet de sauvegarder l’équipement actuel de votre personnage, vos gemmes enchâssées, vos capacités actives et passives ainsi que les pouvoirs du cube de Kanai.
- Lorsque vous sélectionnez une configuration enregistrée dans l’armurerie, vos objets et votre équipement sont automatiquement envoyés vers votre personnage ou vers le coffre.
- L’armurerie vous permet désormais d’enregistrer jusqu’à cinq configurations différentes par personnage.
- Nouveauté : stockage des matériaux d’artisanat
- À compter de la mise à jour 2.5.0, tous les matériaux d’artisanat récupérés ou recyclés apparaîtront désormais dans un onglet de stockage dédié afin de libérer de l’espace dans le coffre.
- Vous pouvez accéder à cet onglet depuis la fenêtre d’inventaire.
- À compter de la mise à jour 2.5.0, tous les matériaux d’artisanat récupérés ou recyclés apparaîtront désormais dans un onglet de stockage dédié afin de libérer de l’espace dans le coffre.
CLASSES
- Croisé
- Éblouissement
- La rune Verdict divin a été mise à jour et appliquera désormais son effet secondaire même si la cible est immunisée contre les effets de contrôle.
- Éblouissement
OBJETS
MODE AVENTURE
- Général
- Objets anciens primordiaux
- Les objets légendaires et d’ensemble ont désormais une chance d’être des objets anciens primordiaux.
- Ces objets sont plus rares que les objets anciens et leur fourchette de statistiques est plus large.
- Objets anciens primordiaux
- Objets légendaires
- Les objets suivants ont été ajustés :
- Givrecœur
- Les chances de déclenchement du pouvoir de cet objet légendaire ont été augmentées de 10% à 20%.
- Brassards fortepoigne
- Le bonus aux dégâts conféré par cet objet s’applique désormais lorsque les ennemis sont repoussés et non plus lorsqu’ils atterrissent.
- La durée du bonus aux dégâts est augmentée à 6 secondes.
- Givrecœur
- Les objets suivants ont été ajustés :
- Objets spécifiques aux classes
- Le fonctionnement de certains objets a été modifié.
- Le barbier
- Cette arme n’est plus une dague mais un couteau de cérémonie, ce qui lui permet de bénéficier des mêmes dégâts que les autres objets du féticheur.
- Le bonus aux dégâts de l’explosion finale du pouvoir légendaire de cet objet a également été réintroduit.
- Le pouvoir légendaire de cet objet sera mis à jour dans le cube de Kanai si vous l’avez déjà extrait.
- Vous devrez vous équiper à nouveau du pouvoir avec le cube pour voir apparaître sa nouvelle version.
- Guérison de Manald
- Les familiers du sorcier, comme les hydres, peuvent désormais activer les dégâts de Guérison de Manald lorsqu’ils attaquent une cible.
- Remarque : ce changement apparaîtra lors d’une prochaine mise à jour du RPT.
- Les familiers du sorcier, comme les hydres, peuvent désormais activer les dégâts de Guérison de Manald lorsqu’ils attaquent une cible.
- Le barbier
- Failles supérieures
- Les critères à remplir pour rejoindre des parties publiques utilisant certains niveaux de difficulté ont été modifiés. Ceux-ci ne dépendent plus de votre niveau de parangon mais de la plus haute faille supérieure que vous avez terminée en solo :
- Tourment I à VI : aucun prérequis.
- Tourment VII : terminer une faille supérieure de niveau 30 en solo.
- Tourment VIII : terminer une faille supérieure de niveau 35 en solo.
- Tourment IX : terminer une faille supérieure de niveau 40 en solo.
- Tourment X : terminer une faille supérieure de niveau 45 en solo.
- Tourment XI : terminer une faille supérieure de niveau 50 en solo.
- Tourment XII : terminer une faille supérieure de niveau 55 en solo.
- Tourment XIII : terminer une faille supérieure de niveau 60 en solo.
- Remarque : ce changement ne concerne que les joueurs sur PC ou Mac.
- Les critères à remplir pour rejoindre des parties publiques utilisant certains niveaux de difficulté ont été modifiés. Ceux-ci ne dépendent plus de votre niveau de parangon mais de la plus haute faille supérieure que vous avez terminée en solo :
- Donjons d’ensemble
- L’Essence désacralisée
- La zone supérieure droite de ce donjon a été remplacée afin d’offrir plus d’espace pour l’apparition des monstres et d’améliorer l’expérience de jeu.
- L’Armure d’Akkhan
- Vous devez désormais toucher 10 ennemis ou plus avec Blâme à 10 reprises au lieu de 12 pour terminer l’objectif.
- Le Grand œuvre de Delsere
- Le nombre d’ennemis à toucher simultanément avec Ralentissement du temps a été réduit de 30 à 20, mais vous devez désormais y parvenir à 4 reprises au lieu de 3.
- L’Essence désacralisée
- Primes
- Les actes bonus ont été supprimés.
- Suite à ce changement, terminer cinq primes d’un même acte vous permettra de recevoir un grand coffre horadrique dont le contenu sera équivalent à celui de la cache horadrique et de la cache bonus.
- Les actes bonus ont été supprimés.
- Le fonctionnement de certains objets a été modifié.
Source: Blog Officiel Diablo 3