[D3] Présentation de la mise à jour 2.3.0

Blizzard à mis en ligne cette semaine une présentation de ce que le « mode aventure » gagnera à l’arrivée de la mise à jour 2.3.0. Bien que nous avions déjà énormément d’informations brutes grâce aux notes de mise à jour, l’équipe de Blizzard à refondu ces données sous forme lisible pour le commun des Nephalems.

L’article passe rapidement sur la nouvelle zone des Ruines de Sescheron en proposant sur un lien séparé une video de jeu et l’article proposé quinze jours plus tôt avec au passage la vidéo mémorable de lancement de D2-Lord of destruction qui à l’époque nous avait tous conquit (à noter que je préfère largement la version française avec le « Il suffit »).

Passons donc au mode aventure et moultes autres joyeusetés que nous présente Blizzard :

L’artisanat :

Les objets seront moins couteux en compositions que préalablement, moins de bleus et plus de jaunes et demanderons cette fois une composition spécifiques aux primes des actes du jeu. Ce sera tout de même moins contraignant qu’à l’époque des compositions légendaires sur un Elite qui n’apparait jamais ou une quête rare d’après ce que je lis.

d3-wraps

d3-reaper

Les primes :

Elle deviendront un passage incontournable pour obtenir massivement de l’or et des compositions légendaires. Le but étant toujours de nous faire parcourir le plus de mondes variés. Il n’y aura plus qu’un seul acte bonus à la fois et il rapportera une cache complémentaire. Une fois le bonus débloqué, le bonus passe à un autre acte dans la même partie !

Les failles :

Plus de faille de mise à l’épreuve, plus de clef éponyme. Désormais ce sont des clefs universelles qui ouvriront les failles majeures. Selon la vitesse d’achèvement de la faille le jeu proposera alors d’ouvrir avec ça clef universelle, tout niveau déjà atteint ou alors le niveau supérieur. Les clefs universelles se trouveront dans les failles normales (100% en T6 et possible d’en avoir deux dans les difficultés au-delà). Les failles normales sont accessibles sans fragment, à tous, à tous les niveaux de difficultés.

Afin de ne pas trop s’étaler Blizzard rappel le lien du dernier article concernant la mise à jour sur les royaumes de test pour expliquer les diverses modifications sur la progression en faille majeure par ici.

d3-greater

Machines infernales :

Elles seront obtenues directement sur les anciens porteurs de clefs avec les mêmes chances d’obtention que celles-ci. Une énorme économie de temps ! (rappel : il fallait 4 clefs différentes pour une machine). De plus l’amulette des flammes infernales aura de base une châsse !

Et bien évidemment tout ceci reste toujours en test sur le royaume prévu à cet effet d’ici à la sortie de la mise à jour.

Bon jeu et vivement la mise à jour !

Birdy38