Lors du CES 2016, on attendait de Cooler Master une nouvelle version du NovaTouch TKL revue et corrigée. Lors de notre test, nous lui avions trouvé quelques défauts de jeunesses faciles à combler (à par peut être pour le rétroéclairage), mais l’engin ne semblait pas prêt pour ce salon (il devrait arriver plus tard sous le nom MasterKeys Maker). Ils ne sont pour autant pas venus les mains vides, puisqu’ils avaient à présenter les MasterKeys Pro S et L ainsi qu’un nouveau kit clavier/souris Devastator, tout simplement nommé Devastator II.
Les MasterKeys Pro S et L partagent beaucoup de choses, sauf le pavé numérique. Ces claviers mécaniques à switchs Cherry MX et rétroéclairage RGB sont tout à fait simples (comme le NovaTouch). Ils présentent ce que l’on trouve d’habitude (macros, profils, logiciel, n-key rollover, antighosting) dans un design minimaliste. Pas de prix annoncé, et on espère qu’ils ne suivront pas celui du NovaTouch TKL. On devrait rapidement en apprendre plus à leur sujet, puisqu’ils sont attendus en mars sur le marché français.
Le Devastator II est une actualisation du kit clavier/souris du constructeur. Le but est de pouvoir s’équiper pour une quarantaine d’€uros avec du matériel d’entrées de gamme, mais fournissant tout de même de quoi se faire ses premières armes. Le clavier évolue au niveau des touches avec un système à membranes hybride, rétroéclairé (bleu, rouge, vert). Le but est d’avoir l’impression d’avoir un clavier mécanique, et il sera même possible d’y coller des keycaps pour switchs Cherry MX. La souris reste simple, avec boutons latéraux, rétroéclairage similaire au clavier et réglage des DPI via un bouton (son capteur n’a pas encore été dévoilé, la précédente montait à 2000DPI en optique). Le kit devrait arriver sur le marché en février, pour un prix similaire à son prédécesseur.