![Finale mondiale des WCS à la BlizzCon 2016](http://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/vt/VT7D76RIXC2Y1459889399136.jpg)
La compétition 2016 est bien engagée, et pour couronner le tout, la finale mondiale des World Championship Series se tiendra une nouvelle fois à la BlizzCon. Les meilleurs joueurs du monde monteront sur scène et s’affronteront pour le titre de champion et le prix de 200 000 $ (environ 178 000 €) qui l’accompagne.
L’année dernière, devant un public de plusieurs millions de personnes à travers le monde, Kim « sOs » Yoo Jin est devenu le premier joueur deux fois champion du monde de StarCraft II, gravant encore son nom sur le trophée Gosu. Cette année, un nouveau champion sera couronné, et le périple jusqu’à la finale ne fait que débuter.
Dans le monde entier, les joueurs ont commencé à s’affronter en vue de cet évènement ultime, et la première des 16 places pour les prestigieuses éliminatoires mondiales a déjà été attribuée au vainqueur du championnat d’hiver des WCS, Polt.
Au cours des mois à venir, 6 places supplémentaires seront décernées aux joueurs qui remporteront les tournois majeurs ; les 9 invitations restantes seront réservées aux joueurs qui marqueront le plus de points des WCS dans leur classement respectif.
Il est possible de marquer des points en se distinguant lors de n’importe quel tournoi officiel des WCS, à savoir la Global StarCraft League (GSL), la StarCraft II StarLeague (SSL) et tout évènement du WCS Circuit. Les 4 joueurs qui marquent le plus de points dans la GSL et la SSL décrocheront une place pour les éliminatoires mondiales, et il en ira de même pour les 5 joueurs les mieux classés du WCS Circuit. Les points de chaque système sont suivis en temps réel et peuvent être consultés sur le classement des WCS (en anglais).
Cette année, les éliminatoires mondiales se joueront en 8e de finale, avec des poules à double élimination dont les vainqueurs participeront à la finale mondiale. Pour cet évènement, il faudra être parfaitement préparé, car la moitié des joueurs seront éliminés. Ensuite, les 8 meilleurs partiront pour la finale mondiale à la BlizzCon, où ils s’affronteront dans des poules à élimination directe pendant deux jours pour une chance de remporter la 1re place et se voir couronné champion du monde des WCS, soit le meilleur joueur de StarCraft II au monde.
Si la finale mondiale constitue le point culminant de la compétition StarCraft II, l’avenir s’écrit dès à présent lors de ces premiers évènements décisifs. Tout au long de l’année, des joueurs issus des quatre coins du globe chercheront à s’illustrer et se disputeront plus de 2 millions de dollars. Pour suivre l’action ou y prendre part vous-même, rendez-vous sur StarCraft2.com/WCS (en anglais).
Consultez le Règlement officiel pour en savoir plus (remarque : nos partenaires continueront à suivre leur propre règlement).
Source: Blog Officiel StarCraft