[D3] Le patch 2.1.2 est dispo

C’est aujourd’hui que sort le patch 2.1.2 de Diablo 3, un gros patchnote pour cette mise à jour. Bonne nouvelle la version française est déjà disponible :

GÉNÉRAL

  • Un message sera désormais affiché dans la fenêtre de discussion lorsqu’un gobelin au trésor s’enfuit ou est tué.
  • Les joueurs ne peuvent plus lancer un combat entre joueurs lorsqu’une faille supérieure pour laquelle ils ont donné une clé est ouverte.
  • L’affixe « Tuer des monstres octroie X points d’expérience » est désormais multiplié par la difficulté du jeu.
  • Soins
    • La caractéristique « Soins » sur la fiche de personnage a été remplacée par « Récupération ».
      • Récupération est une estimation de la Robustesse que vous êtes supposé récupérer en combat. Cette caractéristique est calculée sur la base de vos Soins, de vos points de vie et de votre Robustesse.
      • Le montant de Soins est toujours visible sur la fiche de personnage en survolant la caractéristique Récupération.
    • La vie par Vitalité a été augmentée entre les niveaux 67 et 70.
    • La vie de base au niveau 70 a été augmentée.
    • Les soins des globes de vie ont été réduits.
    • La vie des familiers et compagnons a été augmentée.
  • Social
    • Le nombre total de joueurs dans un club et dans la discussion d’un club est désormais affiché sur la page Membres.
    • Les informations de présence affichées dans la liste de contacts et dans la liste des membres des clans et clubs sont désormais plus détaillées.
    • La liste des membres du clan indique désormais depuis quand un membre est hors ligne.
    • La liste des membres du clan peut désormais être triée par durée de déconnexion.

 

CLASSES

  • Général
    • Des améliorations ont été apportées à l’ordre de priorité des techniques utilisant des boucliers de dégâts (à savoir trompe la mort, boucliers d’absorption et pourcentage de réduction des dégâts).
    • Familiers
      • Plusieurs attaques de monstres prévues pour être évitées par les personnages-joueurs et qui n’infligeaient pas déjà des dégâts réduits aux familiers leur infligent désormais des dégâts beaucoup moins importants.
      • Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs d’être soignés par la caractéristique Vie par victime lorsqu’un ennemi était tué par un familier.

 

  • Barbare
    • Compétences actives
      • Frénésie
        • Rune : Acharnement
          • Vitesse de déplacement augmentée de 15% à 25%.
      • Charge furieuse
        • Rune : Fléau
          • A été repensé.
            • Octroie deux charges à Charge furieuse.

 

  • Chasseur de démons
    • Compétences actives
      • Chakram
        • Rune : Méandre
          • Type de dégâts modifié de poison à froid.
      • Tir de repli
        • Rune : Cadeau d’adieu
          • Type de dégâts modifié de poison à physiques.
      • Grenade
        • Rune : Grenades à gaz
          • A été supprimé.
          • Remplacé par Grenade glaciale.
            • Laisse une flaque de givre qui glace les ennemis pendant 3 secondes.
            • Inflige des dégâts de froid.
      • Tir multiple
        • Rune : Tir de suppression
          • A été repensé.
            • Tir multiple renverse les 2 premiers ennemis touchés.
      • Sentinelle
        • A été repensé.
          • Le temps de recharge a été supprimé.
          • Dispose de 2 charges, qui se réinitialisent au bout de 8 secondes.
            • La durée de réinitialisation est affectée par la réduction du temps de recharge.
        • Coût en haine réduit de 30 à 20.
      • Écran de fumée
        • Temps de recharge augmenté de 2 à 3 secondes.
        • Rune : Gaz asphyxiant
          • A été supprimé.
          • Remplacé par Poudre mystifiante.
            • Supprime le coût en discipline.
            • Porte le temps de recharge à 8 secondes.
      • Piège à pointes
        • Rune : Récurrence
          • Type de dégâts modifié de poison à froid.
    • Compétences passives
      • Expertise mécanique
        • A été repensé.
          • Porte désormais le nombre de charges maximum et de sentinelles actives de 2 à 3.
      • Traqueur nocturne
        • A été repensé.
          • Vos compétences de base génèrent désormais 4 points de haine supplémentaires.

 

  • Moine
    • Compétences actives
      • Épiphanie
        • Correction de bugs
          • Correction d’un problème avec Épiphanie qui coinçait parfois les personnages-joueurs dans un mur lorsqu’ils se téléportaient en utilisant cette compétence.

 

  • Féticheur
    • Compétences actives
      • Hantise
        • Rune : Esprit avide
          • A été supprimé.
          • Remplacé par Esprit vénéneux.
            • Tous les dégâts subis par les ennemis hantés sont augmentés de 20%.
            • Type de dégâts modifié de froid à poison.

 

  • Sorcier
    • Compétences actives
      • Hydre
        • Augmentation significative du nombre d’attaques de l’hydre par incantation.
        • La vitesse d’attaque affecte désormais la vitesse d’attaque de chaque tête de l’hydre.
        • Dégâts de l’arme réduits de 195% à 165%.
        • Rune : Hydre arcanique
          • Dégâts de l’arme réduits de 245% à 205%.
        • Rune : Hydre flamboyante
          • Les dégâts infligés sur la durée ne sont plus modifiés par la vitesse d’attaque.
          • Dégâts de l’arme réduits de 185% à 155%.
        • Rune : Hydre de givre
          • Dégâts de l’arme réduits de 275% à 255%.
        • Rune : Hydre de foudre
          • Dégâts de l’arme réduits de 305% à 255%.
        • Rune : Hydre monstrueuse
          • Dégâts de l’arme réduits de 400% à 330%.

 

OBJETS

  • La Vie par coup et la régénération de vie ont été augmentées de 25% à tous les niveaux.
  • Les chances d’obtenir les objets légendaires les plus rares du jeu ont été augmentées.
  • La taille des piles de matériaux d’artisanat et de gemmes a été augmentée de 1 000 à 5 000.
  • Des objets anciens ont été ajoutés au jeu.
    • Les objets anciens sont des versions plus puissantes des objets légendaires.
    • Les objets anciens disposent de fourchettes de valeurs plus grandes pour certains affixes.
    • Les mojos, orbes et boucliers anciens disposent de valeurs de dégâts ou de blocage plus importantes.
    • Les objets anciens peuvent être trouvés en difficulté Tourment I ou supérieure.
      • Les chances d’en trouver sont augmentées par niveau de tourment.
    • N’importe quel objet légendaire ou d’ensemble a une chance d’être généré ou fabriqué en tant qu’objet ancien.
    • Les objets légendaires ou d’ensemble achetés auprès de Kadala ont une chance d’être des objets anciens.
  • Bague des secrets scellés
    • A été supprimé des tables de butin.
  • Potion d’épouvante inépuisable
    • Nouvelle potion légendaire
    • Épouvante les ennemis dans les 12 mètres pendant 3-4 secondes lors de son utilisation.
  • Écharde de haine
    • Le pouvoir légendaire n’est plus affecté par les coefficients de déclenchement.
    • Peut désormais être déclenché plus souvent.
  • Plusieurs objets légendaires existants ont été mis à jour et incluent désormais un pouvoir légendaire unique.
    • Remarque : les objets déjà existants ne seront pas affectés par les modifications suivantes. Seules les nouvelles versions de ces objets seront générées avec le pouvoir légendaire supplémentaire.
    • Couronne cassée
      • Pouvoir légendaire ajouté.
        • Chaque fois qu’une gemme apparaît, une gemme du même type que celle enchâssée dans cet objet apparaît aussi.
          • La gemme supplémentaire est générée avec le même niveau de qualité que la gemme générée à l’origine.
  • Objets de classe
    • Barbare
      • L’Héritage de Raekor
        • L’Ensemble (2)
          • Le premier ennemi touché par Charge furieuse subit 100% de dégâts supplémentaires.
        • L’Ensemble (4)
          • Charge furieuse obtient l’effet de toutes ses runes.
        • L’Ensemble (5)
          • Les ennemis touchés par Charge furieuse subissent 3000% des dégâts de l’arme en 3 secondes.
          • Remarque : cet effet de dégâts sur la durée ne peut pas être critique. Vos chances de coup critique et vos dégâts des coups critiques sont intégrés au calcul des dégâts.
    • Chasseur de démons
      • L’Incarnation du maraudeur
        • Remarque conceptuelle : ces modifications visent à dériver une grande partie des dégâts effectués par les sentinelles vers le chasseur de démons, afin de promouvoir un style de jeu plus actif. Ces modifications devraient apporter une légère augmentation de puissance une fois le joueur habitué au nouveau style de jeu.
        • A été repensé.
          • L’Ensemble (2)
            • Compagnon invoque tous les animaux de compagnie pour se battre à vos côtés.
          • L’Ensemble (4)
            • Les sentinelles utilisent les compétences qui consomment de la haine à chaque fois que vous-même les utilisez.
          • L’Ensemble (6)
            • Vos compétences générant de la ressource, ainsi que Chakram, Flèche à fragmentation, Flèche des éléments, Empaleur et Tir multiple infligent 100% de dégâts supplémentaires pour chaque sentinelle active.
      • Traqueuse infernale
        • Les Chausse-trappes, Sentinelles ou Pièges à pointes invoqués par cet objet ne peuvent plus excéder le nombre maximum prévu pour ces compétences.
    • Moine
      • Les Atours du roi-singe
        • Remarque conceptuelle : avec quelques ajustements mineurs au reste de leur équipement, à leurs compétences et talents et à leur style de jeu, les moines disposant de 4 pièces des Atours du roi-singe devraient atteindre voire même battre leur précédent record (en temps et en niveau) en faille supérieure. Après optimisation complète des nouveaux bonus d’ensemble, les moines devraient facilement (ou du moins de façon fiable) battre leur précédent record (en temps et en niveau) en faille supérieure.
        • A été repensé.
          • L’Ensemble (2)
            • Utiliser Frappe-cyclone, Paume explosive, la Griffe du dragon, Ruée de la tempête ou Onde de lumière fait apparaître un leurre qui provoque les ennemis proches, puis explose en infligeant 1000% des dégâts de l’arme.
            • Les dégâts infligés par l’explosion du leurre sont du type de dégâts élémentaires disposant de la plus grande augmentation.
          • L’Ensemble (4)
            • Quand vos leurres explosent, vous obtenez une amélioration qui augmente les dégâts de Frappe-cyclone, Paume explosive, la Griffe du dragon, Ruée de la tempête et Onde de lumière de 500% pendant 3 secondes.
      • Qui-brille de Sunwuko
        • Est désormais automatiquement généré avec une châsse vide plutôt que de la vitesse d’attaque.
    • Féticheur
      • Carnamal
        • Correction de bugs
          • Les fléchettes empoisonnées lancées par les fétiches devraient désormais bénéficier correctement de votre augmentation de dégâts avec Fléchette empoisonnée.
    • Sorcier
      • Les Atours de l’oiseau de feu
        • L’Ensemble (6)
          • L’effet de dégâts sur la durée infini n’inflige plus de dégâts aux gardiens de faille si le personnage-joueur s’éloigne trop.
          • Se rapprocher à distance adéquate devrait relancer les dégâts sur la durée.
  • Nouveaux objets légendaires saisonniers
    • Remarque : les objets saisonniers seront disponibles exclusivement aux personnages saisonniers, jusqu’à la fin de la saison 2.
    • De nouvelles gemmes légendaires ont été ajoutées.
      • Altération ésotérique
        • Votre réduction des dégâts autres que physiques augmente de 10%.
        • Chaque rang supplémentaire octroie 0,5% de réduction supplémentaire aux dégâts autres que physiques.
        • Rang 25 : Tant que vous avez moins de la moitié de vos points de vie, vos résistances au froid, au feu, à la foudre, au poison et aux dégâts arcaniques sont augmentées de 75%.
      • Gemme d’aisance
        • Tuer des monstres octroie 500 points d’expérience supplémentaires.
          • Ce montant est multiplié par le coefficient de difficulté.
          • Cela représente un montant d’expérience faramineux pour un personnage de bas niveau.
          • Par exemple :
            • Un monstre de niveau 1 octroie 40 points d’expérience.
            • Un monstre de niveau 55 octroie 8 700 points d’expérience.
            • Un monstre de niveau 60 octroie 18 700 points d’expérience.
        • Chaque rang supplémentaire octroie 50 points d’expérience supplémentaires par victime.
        • Rang 25 : Niveau requis réduit à 1.
      • Gésier de gnou ardent
        • Restaure 10 000 points de vie par seconde.
        • Chaque rang supplémentaire octroie 1 000 points de vie supplémentaires par seconde.
        • Rang 25 : Dès que vous restez 4 secondes sans subir de dégâts, vous obtenez un bouclier égal à 200% de votre valeur totale de Vie par seconde.
    • Objets de classe
      • Croisé
        • Ceinture de la chambre forte
          • Nouvelle ceinture légendaire
          • Toutes les 6-8 secondes, une Grêle s’abat sur un ennemi proche choisi au hasard.
      • Chasseur de démons
        • Fin de l’odyssée
          • Nouvel arc légendaire
          • Les ennemis affectés par votre Tir constricteur subissent 20-25% de dégâts supplémentaires de toutes les sources.
      • Sorcier
        • Halo d’Arlyse
          • Nouvel anneau légendaire
          • Votre armure de glace réduit aussi les dégâts des attaques en mêlée de 50-60% et lance automatiquement Nova de givre chaque fois que vous subissez un montant de dégâts égal à 10% de vos points de vie.
      • Plusieurs objets de classe légendaires existants ont été mis à jour et incluent désormais un pouvoir légendaire unique.
        • Remarque : les objets déjà existants ne seront pas affectés par les modifications suivantes. Seules les nouvelles versions de ces objets seront générées avec le pouvoir légendaire supplémentaire.
        • Barbare
        • Moine
          • Brassard de Gungdo
            • Pouvoir légendaire ajouté.
              • L’explosion des ennemis subissant Paume explosive applique Paume explosive aux ennemis qu’elle touche.
        • Féticheur
          • Absinthe
            • Pouvoir légendaire ajouté.
              • Nuée de sauterelles est lancé sur un ennemi proche toutes les secondes.
              • Est désormais généré avec +20-25% aux dégâts de poison des compétences parmi les quatre affixes principaux.
  • Correction de bugs
    • Correction d’un problème qui renvoyait les dégâts de la Gemme de toxine virulente sur le personnage-joueur.
    • Correction d’un problème qui empêchait le bonus aux dégâts de la Perte du piégé d’être appliqué aux ennemis aveuglés ou charmés.
    • Correction d’un problème qui empêchait la Gemme vivifiante de réduire correctement les dégâts subis quand le personnage-joueur était gelé ou aveuglé.
    • Correction d’un problème qui empêchait la Gemme vivifiante de soigner correctement le personnage-joueur quand il était touché par un effet d’aveuglement.
    • Correction d’un problème qui empêchait le bonus aux dégâts de la Perte du piégé d’augmenter les dégâts infligés par les clones créés par les Atours du roi-singe.

 

HAUTS FAITS

  • Les Conquêtes de la saison 2 ont été ajoutées.
  • Le seigneur des clarines n’est plus requis pour accomplir le haut fait Je mate les boss.

 

MODE AVENTURE

  • La disposition des points d’intérêt de la Nouvelle-Tristram a été améliorée.
    • Remarque : ces modifications s’appliquent uniquement au mode Aventure.
  • Un séjour dans la Vallée Fantastique est maintenant plus gratifiant.
  • Primes et évènements
    • Les primes qui avaient été désactivées après la mise à jour 2.1.0 ont été réactivée.
    • Les évènements suivants ont subi plusieurs modifications, y compris leurs conditions de réussite.
      • Tout l’or d’un mineur
      • Jarre d’âmes
      • Les os de la matriarche
      • Le testament de l’avare
      • Le fourreau retrouvé
    • Nettoyez la caserne
      • Des modifications ont été apportées au rez-de-chaussée de la caserne pour trouver plus facilement le premier étage.
  • Failles nephalem
    • Les personnages-joueurs ne peuvent plus ressusciter à un point de sauvegarde.
    • Les personnages-joueurs peuvent ressusciter près du cadavre après un délai.
      • Le délai de résurrection augmente à chaque mort.
    • Le montant d’or et d’expérience reçu à la fin d’une faille supérieure a été augmenté.
    • De nombreuses cartes ont subi des modifications sur la façon dont est générée leur disposition en faille nephalem et supérieure.
    • Monstres
      • La densité de population des monstres est augmentée dans plusieurs failles nephalem et supérieures.
      • Les dégâts des monstres des failles supérieures de niveau 26 et plus élevé sont réduits.
      • Les gardiens de faille suivants ont subi de nombreuses modifications. Le combat devrait être moins frustrant, mais tout aussi dangereux.
        • Gueule sanglante
          • Le combat contre Gueule sanglante était injuste et peu intéressant à cause d’un mélange de capacités capables de tuer en un coup, d’étourdissements et de dégâts de zone. Son Bond est modifié pour résoudre ce problème, mais se déclenchera plus souvent pour rendre la rencontre plus dynamique.
        • Éréthon
          • L’attaque éclair d’Éréthon est légèrement modifiée. Les dégâts de zone sont remplacés par une attaque à distance afin de corser le combat pour les personnages qui frappent à distance.
        • Frimas
          • Le combat contre Frimas n’était pas juste pour les personnages de mêlée. Il est redéfini pour éviter tout chevauchement des attaques de zone, dont les durées sont régalement réduites. De plus, les attaques à distance devraient être plus inquiétantes pour les personnages qui frappent à distance.
    • Pylônes
      • Les pylônes ont désormais moins de chances d’apparaître les uns à côté des autres.
      • Pylône de conduction
        • Inflige maintenant des dégâts basés sur ceux de l’arme du personnage-joueur.
        • Attaque maintenant un nombre limité de cibles.
        • Attaque maintenant la même cible moins fréquemment.
      • Pylône de protection
        • Ce pylône renvoie désormais les dégâts aux assaillants.
      • Pylône de vitesse
        • La durée est portée de 30 secondes à 1 minute.
        • Ce pylône projette désormais les ennemis en l’air et leur inflige des dégâts.
        • Il permet désormais de détruire les murs créés par les monstres disposant de l’affixe Dresseur de murs pour toute la durée.
        • Détruit maintenant les objets destructibles (portes, tonneaux, etc.).
    • Royaume des Épreuves
      • Le temps entre les vagues de monstres est réduit.
      • Les types de monstres qui peuvent apparaître sont légèrement modifiés.
      • Les récompenses s’adaptent désormais au niveau de la clé reçue.
      • La clé de mise à l’épreuve ne déclenche plus le son d’un objet légendaire et n’en affiche plus l’icône sur la minicarte lorsqu’elle apparaît.
  • Correction de bugs
    • Correction d’un problème qui permettait de changer les compétences d’un compagnon dans une faille supérieure.

 

ARTISANAT

  • Forgeron
    • Tout recycler ne recyclera plus les objets transmogrifiés ou dotés de gemmes.

 

COMPAGNONS

  • Templier
    • Correction de bugs
      • Correction d’un problème qui faussait la régénération de colère apportée par Inspiration.

 

MONSTRES

  • Les affixes de monstres Vie supplémentaire et Vampire sont supprimés du jeu.
  • Anarque
    • La portée de l’attaque éclair est réduite.
    • Il s’agit maintenant d’une attaque de proximité.
  • Ange corrompu
    • La portée de l’attaque éclair est réduite.
    • Bouclier impie est supprimé.
  • Zombie des fournaises
    • Les dégâts et l’endurance de ce monstre, ainsi que l’expérience qu’il octroie sont réduits pour plus de cohérence avec les autres zombies.
  • Dominateur
    • La portée du bond est réduite.
    • La durée de l’étourdissement est réduite.
  • Gobelins au trésor
    • De nouveaux gobelins au trésor sont ajoutés en jeu :
      • Soyez à l’affût du minéralomane, du voleur de sang, de l’odieux grippe-sou et d’un autre petit fauteur de troubles.
      • Les nouveaux gobelins au trésor n’apparaissent qu’en mode Aventure.
    • Les gobelins au trésor n’apparaissent désormais plus que devant un portail.
    • Ils ont maintenant une icône spéciale sur la minicarte.
    • Ils ne lâchent plus leur meilleur butin qu’en difficulté Tourment I ou supérieure.
    • La manière dont ils essaient de s’échapper est modifiée.

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