L’e-sport permet toujours aux champions d’obtenir des prix pécuniairement intéressants. Pour son tournoi de printemps, Blizzard n’a pas peur de sortir le porte-monnaie et décide de mettre 4 millions de dollars de cash prize sur la table.
Cette somme sera répartie entre les différents tournois qualificatifs régionaux : Chine, Amérique Latine, Amérique du Nord, Asie du Sud-Est, Australie/Nouvelle Zélande, Europe, Taiwan, Corée du Sud. Quant aux phases finales d’ampleur internationales qui auront lieu à Séoul en avril, elles bénéficieront d’un cash prize de 500 000 dollars, soit 1/8e de la récompense totale.
Dans l’absolu, 4 millions peut sembler être un prix intéressant, mais cela reste assez petit comparé aux plus de 15 millions de Dota 2. D’autant que sur ce cash prize-là, Valve a non seulement pas dépensé un seul centime pour le mettre en place, mais il a également gagné beaucoup d’argent dessus.