[HEROES] Mise à jour d’équilibrage (27 juillet)

Mise à jour d’équilibrage (27 juillet)

Nous allons bientôt déployer une nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm pour appliquer quelques modifications d’équilibrage. Voici les notes de mise à jour.

Héros

Assassin Soutien Spécialiste Guerrier
Chromie Luisaile Medivh Artanis
Falstad Nasibo
Grisetête Xul
Gul’dan Zagara
Kael’thas
Kerrigan

Assassin

Chromie

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Capacités

  • Sables enlisants (R)
    • Coût en mana réduit de 4 à 2 points par seconde.
    • Ralentissement augmenté de 50% après 5 secondes à 60% après 3 secondes.

Talents

  • Niveau 7
    • Résurgence draconique (Z)
      • Réduction du temps de recharge et du coût en mana portée de 40% à 50%.
    • Mal de stase (E)
      • Durée du ralentissement augmentée de 3 à 4 secondes.
      • Réduit désormais également de 50% le coût en mana de Piège temporel.
  • Niveau 20
    • Bulle temporelle (R)
      • Ralentissement augmenté de 70% à 80%.
    • Paradoxe (passif)
      • Dégâts réduits de 50% à 40%.

Commentaire des développeurs : nous avons vu Chromie monter en puissance de façon continue, et nous sommes heureux que cette petite gnome soit un personnage redoutable dans certaines situations. Nous ne voulons pas lui apporter trop de modifications d’équilibrage pour le moment, mais nous tenons à ce que certains talents et capacités héroïques moins populaires deviennent plus attrayants. Nous allons donc continuer à les améliorer. Mais, ne vous en faites pas, Chromie nous a révélé que d’ici quelques mises à jour, elle serait parfaitement équilibrée.

Falstad

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Capacités

  • Bourrasque violente (R)
    • Ralentissement initial réduit de de 60% à 40%.
    • Temps de dissipation du ralentissement réduit de 5 à 4 secondes.

Talents

  • Niveau 1
    • Tempête grandissante (A)
      • Dégâts par héros touché réduits de 2 à 1,5.

Commentaire des développeurs : Falstad se débrouille très bien et constitue un atout majeur dans n’importe quelle équipe. Cependant, il méritait encore quelques ajustements mineurs. Nous continuons de le surveiller et lui apporterons d’autres changements si besoin.

Grisetête

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Capacités

  • Malédiction des worgens (trait)
    • Bonus aux dégâts sous forme de worgen diminué de 50% à 40%.
  • À la gorge (R)
    • Portée réduite d’environ 20%.
  • Marqué pour l’hallali (R)
    • Temps de recharge réduit de 50 à 40 secondes.

Commentaire des développeurs : nous en avons un peu trop fait en améliorant la forme de worgen de Grisetête lors de la dernière mise à jour. Notre objectif était d’encourager les joueurs à y recourir plus souvent, mais cela a seulement augmenté les pics de dégâts de Grisetête et ses dégâts contre les ennemis non joueurs. À présent, il devrait mordre un peu moins fort. Nous réduisons également la portée d’À la gorge, car cela permettait à cet assassin de suivre ses cibles d’un peu trop près alors qu’il dispose déjà d’autres moyens de s’en rapprocher.

Gul’dan

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Statistiques

  • Points de vie de base augmentés de 1 650 à 1 700.
  • Récupération des points de vie augmentée de 3,44 à 3,54.

Capacités

  • Gangreflamme (A)
    • Dégâts augmentés de 181 à 200.

Talents

  • Niveau 1
    • Énergie chaotique (passif)
      • Récupération de mana augmentée de 25 à 40.
  • Niveau 4
    • Soif de mort (Z)
      • Réduction du temps de recharge portée de 6 à 7 secondes.
  • Niveau 13
    • Pierre de soins (actif)
      • Soins réduits de 30% à 25% du maximum de points de vie.

Commentaire des développeurs : les performances de Gul’dan se sont révélées légèrement inférieures à ce que nous attendions, nous lui donnons donc un coup de pouce pour qu’il reste dans la course. Gangreflamme devrait être un peu plus redoutable, ce qui, nous l’espérons, incitera les joueurs à choisir des talents liés à cette capacité. Pour compenser l’augmentation de ses points de vie, nous allons légèrement affaiblir son talent Pierre de soins pour qu’il conserve une efficacité similaire à sa précédente version. Nous modifions aussi légèrement ses autres talents pour ajuster leur taux de sélection et ses chances de victoire.

Kael’thas

Capacités

  • Bombe vivante (Z)
    • Dégâts sur la durée réduits de 50 à 40 points.

Kerrigan

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Statistiques

  • Points de vie de base réduits de 1 848 à 1 680.

Talents

  • Niveau 1
    • Lames affûtées (Z)
      • Dégâts réduits de 30% à 25%.
  • Niveau 4
    • Impulsion psi (E)
      • Dégâts par impulsion réduits de 24 à 20 points.
  • Niveau 7
    • Élan des lames (passif)
      • Réduction du temps de recharge par attaque de base diminuée de 0,75 à 0,6.

Commentaire des développeurs : les changements récents apportés à Reine des Lames ont eu un impact plus important que prévu. Les dégâts de Kerrigan étant directement liés à sa capacité de survie, nous pensons désormais que cette augmentation de points de vie est de trop. Nous apprécions le fait qu’elle puisse être plus agressive et nous aimons la voir plus souvent sur le terrain. En annulant son augmentation de points de vie et en ajustant certains talents trop puissants, nous espérons rééquilibrer Kerrigan.

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Soutien

Luisaile

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Capacités

  • Brume apaisante (trait)
    • Soins réduits de 120 à 115 points de vie.

Talents

Niveau 1

  • Brouillard croissant (trait)
    • Augmentation de la portée de Brume apaisante réduite de 33% à 20%.

Niveau 7

  • Nappe de brume (trait)
    • Réduction du temps de recharge en utilisant des capacités abaissée de 0,75 à 0,5.

 Niveau 13

  • Poudre d’escampette (E)
    • Réduction des dégâts subis de capacités abaissée de 50% à 40%.

Commentaire des développeurs : nous nous doutions que Luisaile gagnerait en puissance avec nos dernières améliorations, mais nous avons tenu à nous assurer que les changements apportés à sa configuration la plus populaire étaient compensés de manière juste. Ces modifications devraient réduire légèrement ses soins dans l’ensemble, tout en permettant à son talent Brume apaisante d’être aussi attrayant que les autres.

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Spécialiste

Medivh

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Capacités

  • Portail (E)
    • Il est désormais plus facile de cliquer sur les portails.
    • Le temps de recharge entre deux utilisations de Portail est considérablement réduit.

Nasibo

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Capacités

  • Gargantua (R)
    • Dégâts des attaques de base réduits de 151 à 130 points.

Xul

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Capacités

  • Animation de squelette (trait)
    • Dégâts des squelettes réduits de 30 à 23 points.

Talents

Niveau 1

  • Ombre (actif)
    • Temps de recharge de la version Ombre d’Armure d’os augmenté de 40 à 50 secondes.
  • Entraves (actif)
    • Ralentissement augmenté de 30% à 35%.

Niveau 7

  • Bénédiction de Rathma (trait)
    • Soins réduits de 66 à 55 points.

Niveau 16

  • Blessures sanglantes (A)
    • Réduction du temps de recharge augmentée de 4 à 5 secondes.

Niveau 20

  • Lance d’os (actif)
    • Dégâts réduits de 260 à 230 points.

Commentaire des développeurs : Xul est populaire depuis un bon moment, et le gain de puissance des serviteurs renforçait cet aspect. Nous pensons qu’un héros aussi efficace devrait, en compensation, être un peu plus faible, puisque vous n’avez pas à vous soucier de la composition des équipes. Nous allons réduire la puissance de certains de ses talents majeurs et diminuer son potentiel sur les voies en affaiblissant ses squelettes.

Zagara

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Capacités

  • Largage contaminé (E)
    • Dégâts à l’impact réduits de 166 à 155 points.
  • Réseau de Nydus (R)
    • Portée supplémentaire du mucus réduite de 25% à 15%.

Talents

Niveau 1

  • Contamination (actif)
    • Bonus initial aux dégâts des serviteurs à distance réduit de de 200% à 150%.

Commentaire des développeurs : ces dernières semaines ont été réjouissantes pour Zagara. Nous suivons de près sa nouvelle configuration et d’une manière générale, nous sommes très contents des changements. Le nouveau talent de quête pour Largage contaminé infligeait un peu trop de dégâts à notre goût, mais nous pensons que les ajustements apportés à ce talent et quelques autres assez puissants la rapprocheront de notre obectif d’un taux de victoire de 50%.

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Guerrier

Artanis

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Statistiques

  • Points de vie augmentés de 2 245 à 2 470.
  • Récupération des points de vie augmentée de 4,68 à 5,15.

Talents

Niveau 7

  • Mal des transferts (E)
    • Ralentissement augmenté de 30% à 35%.

Commentaire des développeurs : Artanis nous a demandé quelques améliorations, et comme c’est un bon petit gars, nous lui avons fait plaisir.

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Corrections de bugs

Général

  • Collision : les héros ne peuvent plus être poussés par le simple déplacement d’autres héros.
  • Collision : les héros en train de canaliser une capacité ne peuvent plus être poussés par le simple déplacement d’un autre héros pendant la canalisation.

Héros, capacités et talents

  • Grisetête : correction d’un problème qui pouvait bloquer deux Grisetête s’affrontant s’ils lançaient Sombre course simultanément.
  • Grisetête : ce héros ne sera plus bloqué si la capacité Sombre course est interrompue par la Charge d’ombre de Diablo ou le Crochet de Balafré.
  • Nasibo : le talent Grenouilles monumentales ne permet plus à Invasion de grenouilles d’infliger plus de dégâts que prévu.

Source: Blog Officiel Heroes of the Storm