[SC2] Coop en folie : le défi de la BlizzCon

Coop en folie : le défi de la BlizzCon

Les développeurs de StarCraft II ont imaginé une mutation impossible pour la mission Navettes pour le Vide. Tous ceux qui assisteront à la BlizzCon pourront tenter leur chance et essayer de survivre le plus longtemps possible. Par ailleurs, nous étions curieux de voir à quel point nous pouvions repousser les limites de quelques-uns des meilleurs joueurs de StarCraft II au monde. Samedi matin, deux équipes de joueurs professionnels seront en lice pour ce défi.

Le format de l’épreuve est simple : chaque équipe aura une chance de survivre aussi longtemps que possible au défi de la BlizzCon. L’équipe qui survit le plus longtemps remportera la victoire. La composition des équipes reste secrète, mais attendez-vous à voir des joueurs de haut niveau.

Mais pourquoi cette mission en coop est-elle si difficile ? Si vous avez entendu parler des mutations hebdomadaires, vous n’êtes pas sans savoir que chaque carte est dotée de trois conditions supplémentaires, appelées mutagènes. Le défi de la BlizzCon commence avec un seul mutagène… pendant les 30 premières secondes. Après quelque temps, un autre mutagène s’y ajoutera, puis un autre, et ainsi de suite, jusqu’à ce que DIX mutagènes se déchaînent simultanément sur la carte. À supposer que les équipes survivent jusque-là…

Voici un avant-goût de ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • Déchaînement de puissance : toutes les unités ennemies disposent d’énergie et de capacités aléatoires.
  • Vengeur : les points de vie, leur régénération, l’armure, les vitesses de déplacement et d’attaque des unités ennemies augmentent quand l’une des leurs meurt à proximité.
  • Grosse artillerie : des frappes nucléaires s’abattent sur la carte de manière aléatoire.

Imaginez-vous en train d’essayer de survivre à cela, mais avec SEPT mutagènes supplémentaires. On vous parie que même les pros n’en réchapperont pas. Mais nous avons hâte de les voir essayer.


Défi en coop de la BlizzCon

Format :

  • L’équipe 1 tentera de relever le défi de la BlizzCon aussi longtemps que possible.
  • L’équipe 2 relèvera à son tour le défi et tentera de battre le temps de l’équipe 1.

Nombre total de joueurs : 4

  • Deux équipes de deux joueurs.

Mode : le défi de la BlizzCon s’applique à la mission Navettes pour le Vide.

Date et heure : samedi 5 novembre, de 19 h 15 à 20 h 30 (heure de Paris), avant les demi-finales mondiales des WCS.

 : Twitch.tv/StarCraft et l’arène des WCS.

Source: Blog Officiel StarCraft