[WoW] des donjons générés aléatoirement

« Les gens crament la totalité de nos contenus à une telle vitesse », déplore Stockton. « Si nous pouvions construire assez de contenu (pour l’en empêcher), nous le ferions ». Diagnostique mainte fois répété, d’où est venu l’option du contenu procédural, dont la team WoW de Blizzard discute manifestement depuis longtemps. « Je pense même que c’est la prochaine étape », avance Stockton, même s’il concède que l’équipe doit encore réfléchir à la place à donner à ces contenus dans WoW : « A mon sens, ils devront être un supplément (dans la mesure où) nous excellons en matière de contenu ‘fait-main » », explique Stockton. « Nos donjons et séquences narratives, par exemple, sont sans égales pour le genre ». Il ne s’agirait donc pas de remplacer le contenu « artisanal » par du pur procédural, « d’avoir 20 donjons tous aléatoires », assure le lead content designer.

La solution envisagée serait plutôt de générer « un ou deux donjon parmi la totalité, ou le pattern d’un boss », une base modeste sur laquelle l’équipe travaillerait déjà d’arrache pied. On ne saurait dire si la prochaine extension fraîchement annoncée par Blizzard embarquera ce type de nouveau contenu, où s’il faudra attendre la sixième extension, sur laquelle la Team Wow a annoncée être déjà au travail, après une restructuration et un renforcement de ses équipes sensé permettre la publication de nouveaux add-on à un rythme annuel.

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